Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les modelages de MOMe
Albums Photos
Derniers commentaires
18 janvier 2008

mais qu'est ce que c'est ?

Lors de mon exposition, vous étiez nombreux à me demander ce que c'est que cette pâte à modeler bizarre qui se cuit au four comme les "bredeles"? Eh, c'est presque pareil !!

Voici quelques images qui n'ont pas la prétention d'être une vraie leçon mais qui pourront vous donner une idée de la technique .

Tout d'abord, la pâte qui ressemble beaucoup à celle de nos enfants . Il existe plusieurs marques : Fimo, Sculpey, Katoclay, Premo...

LECON_1

La première étape consiste à bien malaxer la pâte pour la travailler plus facilement. Le boudin est appelé "cane". Là je l'ai formée avec un dégradé de bleu et blanc.

LECON_2

Ensuite , j'ai découpé la cane en plusieurs tronçons que j'ai modelés en forme de pétales et assemblés en fleurs ou rosace.

cette nouvelle cane va être réduite, c'est à dire allongée en essayant de ne pas la déformer.

LECON_3LECON_4

Voilà ce que l'on obtient après plusieurs heures de travail :

Plusieurs boudins , un motif rayé, et une base sur laquelle on applique les tranches de cane.

LECON_5

Les tranches sont coupées très fines, la plaque va être lissée au rouleau .

Après avoir découpé les formes et roulé les perles voilà un aperçu de ce que çà peut donner ! J'ai testé la rose aussi !!

(alors çà vous fais penser aux bredeles de Noël ???)

Un petit tour au four 20 à 30 mn 110 °.

LECON_6LECON_7

ROSE1ROSE2

C'est fini ? Non !!!

Maintenant il va falloir poncer , vernir et monter le bijoux.

Suite au prochain épisode !!

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Magnifiques ces canes !!! Bravo
G
...les explications . Merci Modilem !!!
T
que de progrès en si peu de temps !! bravo Modilem je trouve tes bijoux vraiment très jolis et plein de gaité !
S
bonsoir ,je viens de decouvrir ton blog via fimopassion, bravo pour tes creations, je te met dans mes liens
les modelages de MOMe
Publicité
Archives
Publicité